Il suffit de nettoyer ça à la laine d'acier, agrémenté d'un peu d'huile 3 en 1. Par contre, bien nettoyer après les pailles collées par magnétisme au volant... C'est un peu la plaie à toutes les virer, mais avec un aspi assez puissant, on y arrive sans problème.
Démontage du condensateur et du rupteur :
Bien faire attention aux fils en tissus qui resteront, ils ont tendance à se casser assez facilement. Au besoin, les remplacer par du câblage électrique cuivre (du 1.5mm2 suffit)
Puis démontage complet et nettoyage
Le condo et le rupteur sont remplacés.
Faire bien attention à l'écartement des contacts du rupteur. Une petite vis de réglage se trouve en dessous (bien faire attention d'ailleurs au démontage du rupteur, cette vis à une grosse tendance à se faire la malle :) )
Puis remontage complet :
Et changement de la bobine externe :
Youpi ! L'étincelle arrive à la bougie, une belle étincelle pêchue...
Reste plus maintenant qu'a régler tout ça, et de faire un bon nettoyage et réglage de carbu, car aucune explosion à l'horizon tel quel...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire