mardi 1 juillet 2008

Démontage du volant magnétique (suite)

Les aimants du volant ont une bonne couche de rouille....



Il suffit de nettoyer ça à la laine d'acier, agrémenté d'un peu d'huile 3 en 1. Par contre, bien nettoyer après les pailles collées par magnétisme au volant... C'est un peu la plaie à toutes les virer, mais avec un aspi assez puissant, on y arrive sans problème.

Démontage du condensateur et du rupteur :



Bien faire attention aux fils en tissus qui resteront, ils ont tendance à se casser assez facilement. Au besoin, les remplacer par du câblage électrique cuivre (du 1.5mm2 suffit)

Puis démontage complet et nettoyage



Le condo et le rupteur sont remplacés.
Faire bien attention à l'écartement des contacts du rupteur. Une petite vis de réglage se trouve en dessous (bien faire attention d'ailleurs au démontage du rupteur, cette vis à une grosse tendance à se faire la malle :) )



Puis remontage complet :



Et changement de la bobine externe :





Youpi ! L'étincelle arrive à la bougie, une belle étincelle pêchue...
Reste plus maintenant qu'a régler tout ça, et de faire un bon nettoyage et réglage de carbu, car aucune explosion à l'horizon tel quel...

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